Le nouveau site du volontariat international est enfin prêt !!! cliquez ici pour y acceder


Conseils épidémiques et diplomatiques pour le volontaire international

S'informer avant de partir

La première chose à faire avant de partir pour sa sécurité est de bien s'informer sur la situation de la région où vous vous rendez.Ci-dessous une série de conseils aux voyageurs fournis par divers ministères des affaires étrangères.

Carte des catastrophes naturelles dans le monde

Ce site répertorie en direct les catastrophes naturelles dans le monde http://hisz.rsoe.hu

Journal des Nations-Unies

L'actualité du monde depuis le siège des Nations-Unies. En plus de l'actualité mondiale, vous pouvez écouter des magazines et reportages de terrain sur des thèmes liés à la pauvreté, l'immigration, les droits de l'homme, le réchauffement climatique, la santé, la lutte contre le terrorisme, le maintien de la paix, les abus sexuels, les femmes et les enfants dans les conflits armés.

 

Journal de Radio France International (RFI)

RFI est une radio française d’actualités, diffusée mondialement en français et en 12 langues étrangères*. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau unique de 400 correspondants sur les 5 continents, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. RFI réunit chaque semaine près de 40 millions d’auditeurs à travers le monde.
Ecouter le dernier journal parlé de RFI, en français ICI

Informations sécurités

Ci-dessous, nous avons regroupé les dernières informations sécuritaires et épidémiques communiquées par les affaires étrangères Belges, Françaises et l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces informations sont quotidiennement mises à jour.

D'autres conseils aux voyageurs sont aussi fournis par les gouvernements de l'Australie, du Canada,  du Royaume Unis et des États-Unis.

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

Conseils et avertissements par pays modifiés dans les dernières 24 heures

    Flux introuvable:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/spip.php?page=backend_fcv

    Flambées épidémiques

    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 06/12/2018 , 1h01
    • La riposte à la flambée de maladie à virus Ebola (MVE) dans le nord-est de la République démocratique du Congo demeure une entreprise complexe. En utilisant des mesures de santé publique qui ont fait leurs preuves (recherche des contacts, mobilisation des communautés) ainsi que les nouveaux outils à disposition (vaccin et produits thérapeutiques), l’OMS reste persuadée que la flambée pourra être maîtrisée et close.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 29/11/2018 , 1h01
    • Près de cinq mois après la déclaration de la flambée de maladie à virus Ebola (MVE), la riposte demeure une entreprise difficile. Néanmoins, en collaboration avec le Ministère de la santé et ses partenaires, l’OMS continue d’agir en vue d’endiguer la flambée et d’y mettre fin. Le Ministère de la santé, l’OMS et les autres partenaires interviennent particulièrement activement dans les zones où la transmission de la MVE se poursuit, notamment Butembo, Katwa, Beni et Kalunguta.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 22/11/2018 , 1h09
    • L’endiguement de la flambée de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo est une tâche complexe et difficile, mais l’OMS demeure convaincue que ce but peut être atteint en collaboration avec le Ministère de la santé et les autres partenaires.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 15/11/2018 , 2h09
    • En République démocratique du Congo, les nouvelles mesures engagées face aux obstacles rencontrés dans la lutte contre la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) produisent leurs effets. Le Ministère de la santé, l’OMS et leurs partenaires restent convaincus que, malgré les problèmes auxquels on se heurte, la flambée peut être endiguée.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 08/11/2018 , 1h09
    • Tandis que la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) entre dans son quatrième mois (en prenant la déclaration comme point de départ), et que plus de 300 cas ont été recensés à ce jour, des progrès notables ont été accomplis dans tous les aspects de la riposte.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 01/11/2018 , 2h03
    • L’augmentation de l’incidence des cas confirmés au cours des quatre dernières semaines (Figure 1), surtout dans la ville de Beni et dans les communautés autour de Butembo, est préoccupante. Les incidents de sécurité continuent d’avoir de graves répercussions tant sur les civils que sur les intervenants de première ligne. De plus, des poches de résistance ou de réticence communautaire continuent d’entraver la détection rapide de nouveaux cas et l’efficacité des interventions de riposte.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 25/10/2018 , 3h03
    • Les incidents de sécurité de la semaine dernière, allant des affrontements entre les forces rebelles et les forces gouvernementales qui ont causé la mort de civils aux véhicules d’intervention bombardés de pierres, ont continué de causer de la détresse au sein des communautés et d’entraver gravement les activités de riposte à la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 18/10/2018 , 3h03
    • La riposte à la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo (RDC) s’est considérablement améliorée ces dernières semaines, notamment grâce à l’efficacité des équipes de vaccination sur le terrain et aux progrès de la participation communautaire et de la communication sur les risques dans les zones prioritaires.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 11/10/2018 , 3h03
    • La riposte à la flambée épidémique de maladie à virus Ebola (MVE) en République démocratique du Congo est de plus en plus compromise par les problèmes de sécurité dans les zones à risque, en particulier à Beni. Ces incidents ont de graves répercussions tant sur les civils que sur les agents de première ligne, obligeant à suspendre les activités de riposte à la MVE et augmentant le risque que le virus continue de se propager.
    • Maladie à virus Ebola – République démocratique du Congo date 04/10/2018 , 3h03
    • La riposte à la flambée épidémique de maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo se trouve à un moment critique. L’OMS fait face à une situation précaire compte tenu de l’augmentation récente de l’insécurité, des incidents liés à la réticence des communautés et de la propagation géographique de la maladie.

    travel.state.gov: Travel Advisories

    http://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories.html

      Flux introuvable:http://www.unmultimedia.org/radio/french/feed/rss/index.xml
      Vidéo du mois !
      Bannière : www.servicevolontaire.org/index.php?menu_selected=118&sub_menu_selected=950
      Recherche:
      Contactez nous via Skype
      • Web master:
        pierre@servicevolontaire.org De Hanscutter Pierre ,
        Directeur SVI asbl
        75 rue Léon Gambetta, 59000 Lille, France

      SVI asbl, est une association de jeunesse sans but lucratif belge active principalement dans le domaine des chantiers internationaux pour jeunes et la lutte contre le volontourisme.Le SVI est la branche indépendante de SJ Vietnam

      Avec le support de :
      Art Venture
      Commission Européenne
      Coup de Pouce Vietnam
      Radio Panik
      Lutte contre les spammeurs - protection newsletter

      Page HTML générée en 4.977475 secondes, le dimanche 09 décembre 2018 à 20:00
      http://www.servicevolontaire.ca/
      Nombre de pages visitées: 1